L'application Wistim
Qu'est ce que l'application Wistim ?
Votre centre NatiFiv travaille avec l’application Wistim spécifiquement dédiée à la prise en charge en AMP et conçue par deux spécialistes françaises de la reproduction.
WiStim est une plateforme dédiée aux patientes suivies en assistance médicale à la procréation. Il s’agit de la première application mobile de suivi de cycle et de stimulation ovarienne, elle vient simplifier le parcours des couples et des patientes.
Les patientes retrouvent au sein d’une même application leur traitement quotidien assorti de tutoriels vidéos, de rappels de prise des traitements, leur dossier médical centralisé, ainsi que toutes les informations dont elles ont besoin pour optimiser leur fertilité.
Les risques d’erreurs de traitement sont diminués, les échanges avec les équipes médicales sont améliorés et plus efficaces. Grâce à Wistim, les femmes se disent rassurées et se sentent accompagnées tout au long de leur parcours.
Vous trouverez également sur Wistim tous les documents administratifs du centre (rubrique “Documents du médecin”) et pourrez l’utiliser pour nous transmettre de façon sécurisée vos documents administratifs, ainsi que les résultats des examens réalisés.
Wistim permet également d’améliorer la communication centre le centre et les patients via sa messagerie, en fonction de la catégorie de message sélectionnée :
- Secrétariat – Administratif: prise de RDV, questions sur votre dossier administratif.
- 1er jours des règles – Questions aux sages-femmes : déclaration du 1er jour des règles pour le début des protocoles.
- Question traitement pendant la stimulation : questions urgentes sur votre traitement en cours de stimulation.
- Questions aux biologistes médicaux : les techniques d’AMP, vos RDV au laboratoire…
- Questions début de grossesse : votre traitement ou votre suivi en début de grossesse.
Conseils pour l'utilisation de la messagerie de Wistim :
- La messagerie de WiStim n’est pas un substitut à une consultation médicale.
- Son usage est destiné à faciliter l’échange d’informations administratives et pour les questions médicales spécifiques liées à votre traitement en cours.
- Nous répondons aux messages pendant les heures d’ouverture de notre centre. La lecture d’un message ne garantit pas une réponse rapide.
- Les messages envoyés en dehors des heures d’ouverture ne seront pas lus avant l’ouverture suivante du centre.
- En cas d’urgence médicale, il est essentiel de contacter directement le service d’urgence en composant le 15 ou en vous rendant aux urgences gynécologiques les plus proches de chez vous. Ne relayez pas les informations urgentes par la messagerie de l’application WiStim.
- Les messages répétés ou non essentiels peuvent entraver notre capacité à répondre rapidement aux demandes urgentes et nécessaires. Veuillez faire un usage réfléchi de cette messagerie.
Nous comptons sur votre coopération pour assurer une communication efficace et pour le bon fonctionnement de notre centre.
Merci de votre compréhension.
Il est important d’activer également les notifications de votre application car celles-ci sont utiles pour vous communiquer des informations urgentes sur votre protocole ou votre traitement.
L’application est gratuite à l’installation, des frais d’utilisation de 14€ seront à régler uniquement à l’issue (au déclenchement) de chaque protocole. Ces frais ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, ni par les mutuelles.