La chirurgie de l'infertilité
La chirurgie de l'infertilité
Dans certains cas spécifiques, une opération chirurgicale est nécessaire en amont de votre prise en charge en AMP pour garantir les meilleures chances de grossesse ou bien afin d’optimiser votre fertilité spontanée.
C’est le cas notamment des pathologies de la cavité utérine (fibromes impactant la cavité, polypes utérins, cloisons utérines, synéchies…) prise en charge par hystéroscopie opératoire ou encore des pathologies tubaires (hydrosalpinx, hématosalpinx….) traitée par coelioscopie.
Le centre NatiFiv avec le service de Gynécologie-Obstétrique du GHEF vous propose la prise en charge chirurgicale de toutes les pathologies impactant la fertilité.
Nos équipes travaillent en collaboration, ainsi toutes les indications chirurgicales seront d’abord discutées et validées en staff pluridisciplinaire incluant les médecins et biologistes de la reproduction et les chirurgiens gynécologiques. Un rendez-vous pré-chirurgical vous sera ensuite proposé avant de programmer l’intervention puis la suite de votre prise en charge en AMP.