Le système RI Witness permet de verrouiller et d’assurer parfaitement l’identité des patients sur tous les supports contenant les spermatozoïdes, les ovocytes et les embryons à toutes les étapes de l’AMP. La technologie RFID est utilisée pour suivre et tracer les gamètes et embryons.

 

Avant chaque AMP, les patientes reçoivent une carte RI Witness à leur nom. Cette carte doit être conservée précieusement et sera demandée avant chaque ponction d’ovocyte, transfert d’embryon ou insémination.

 

De la même façon, le recueil de sperme sera sécurisé par cette technologie.

Ensuite les tubes utilisés pour la préparation de sperme, les boites utilisées pour les ovocytes et embryons comporteront une puce RFID unique sur laquelle l’identité des patients est transmise à chaque étape de traitement, jusqu’au transfert embryonnaire.

 

De plus, RIWitness surveille, trace et enregistre en continu, empêchant que les prélèvements d’un couple ne se trouvent à proximité des prélèvements d’un autre couple.

 

L’utilisation de ce système entraîne un coût de 20€ par insémination ou 40€ par FIV/ICSI. Ce coût n’est pas pris en charge par la sécurité sociale ni par les mutuelles.

Email this to someonePrint this page