Les activités cliniques et biologiques d’AMP sont effectuées dans des établissements de santé autorisés pour la pratique de ces activités par l‘Agence Régionale de Santé.

 

Les activités sont assurées par des praticiens en mesure de prouver leur compétence. Pour une prise en charge des patients en AMP, ces praticiens exercent en étroite collaboration dans les centres d’AMP et constituent l’équipe médicale pluridisciplinaire du centre d’AMP.

La pratique de l’Assistance Médicale à la Procréation est encadrée par un texte de loi opposable, qui définit à la fois le cadre dans lequel l’AMP peut être réalisée en France mais également l’ensemble des bonnes pratiques de la discipline.

 

Natifiv, le centre d’AMP du GHEF et de Biofutur a mis en place des procédures, qui encadrent les pratiques des différents praticiens et personnels qui interviennent.  Les praticiens Natifiv sont particulièrement vigilants sur l’organisation du centre Natifiv, afin que le caractère pluridisciplinaire de la prise en charge des couples et la communication entre les équipes soient parfaitement maîtrisés.

 

Natifiv s’engage dans  une démarche qualité afin d’obtenir la certification ISO 9001 pour l’ensemble des activités cliniques et biologiques.

 

Le laboratoire de biologie médicale Biofutur est accrédité selon la norme ISO 15 189, numéro  8-2602*.

*Le détail des activités couvertes ainsi que les sites concernés sont précisés dans l’attestation, consultable sur le site www.cofrac.fr

Email this to someonePrint this page